PLUS DE 100 000 m³ DE BOIS LOCAL
TRANSFORMÉS CHAQUE ANNÉE !
120 EMPLOIS DIRECTS CONCERNÉS !

A LA CLÉ, UNE VOLONTÉ ÉCOLOGIQUE, ÉCONOMIQUE
ET COMMERCIALE APPUYÉE.


Appuyée, à l’image de la dynamique de territoire générée par la filière bois de l’Ouest Bretagne. Toutes les entreprises qui la composent, de l’exploitant forestier aux industries de transformation sont acteurs du développement économique et social local. Les scieries en sont un maillon fort. Huit d’entre elles ont souhaité additionner leurs savoir-faire au sein d’une association, pour promouvoir le bois du pays et donner notamment à l’Épicéa de Sitka et au sapin de Douglas leurs lettres de noblesse en matière de bois construction.

 

Au bilan carbone très positif viennent s’ajouter désormais les qualités démontrées de la ressource locale : l’homologation des machines pour le classement mécanique de l’Epicéa de Sitka permet aujourd’hui d’affirmer que cette essence a sa place dans la construction. Pourquoi donc aller chercher ailleurs ce que nous produisons sur le territoire ?

 

En plus de ses performances avérées, choisir le bois local c’est aussi choisir la réactivité qu’autorise la proximité des entreprises de transformation : un atout supplémentaire sur le plan commercial pour permettre de satisfaire toutes les demandes. C’est ça aussi, la force de notre réseau ! 

 

Alors, bienvenue à vous dans les scieries du Finistère !